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UN-E ATTACHÉ-E DE DIRECTION

Créée en 1987 et reconnue d’utilité publique en 1992, la Fondation Abbé Pierre agit pour que les plus défavorisés trouvent à se loger dignement et durablement. Ses missions sont le développement de réponses aux personnes mal-logées, le soutien aux opérateurs associatifs agissant contre le mal logement, l'expertise des politiques publiques de l'habitat et de la lutte contre les exclusions. Elle interpelle les pouvoirs publics et propose des partenariats d'action en faveur des mal logé-e-s.

La Fondation recherche pour un contrat à durée indéterminée un-e Attaché-e de direction.

Sous la responsabilité de la Direction générale, du Conseil d’Administration et du Bureau, le/la titulaire du poste en étroite collaboration avec ceux-ci leur assure un soutien administratif, juridique et organisationnel, permettant ainsi le bon fonctionnement des diverses instances de direction de la Fondation.

Il/elle aura pour principales missions :

  1. D’Assurer l’assistanat de la Présidente et des administrateur-trice-s
  • interface entre la Présidente, les administrateur-trice-s
  • Organisation, tenue, suivi des Bureaux, rédaction des compte rendus

et procès-verbaux du Conseil d’Administration (CA)

  • Organisation des déplacements de la Présidente et des administrateur-trice-s
  • Organisation du séminaire annuel des administrateur-trice-s
  1. D’assurer l’assistanat de la Délégation générale
  • Gestion des contacts et déplacements, Secrétariat (filtres téléphoniques, rédaction de divers documents, courriers, comptes rendus, rapports, courriels, etc..…) du Délégué Général (DG) et de la Déléguée Générale adjointe (DGA)
  • Etre l’interface entre les différents services et directions en interne et le DG/DGA ainsi qu’avec l’ensemble des partenaires de la Fondation
  • Seconder la Direction dans les convocations, ordre du jour et rédaction de PV des fondations abritées
  • Organisation des réunions avec les représentants du personnel : DUP, CSE et CSSCT
  1. Suivi budgétaire et juridique
  • Aide à l’élaboration du budget de la DG et assurer sa bonne exécution
  • Suivi des procédures de délégations de signatures de la Présidente, des administrateur-trice-s, du Délégué Général et de la Déléguée Générale Adjointe
  • Suivi en lien avec la DGA des procédures juridiques en cours et contacts avec les avocats de la Fondation, notamment suivi des dépôts de marque auprès de l’INPI
  • Négociation et Rédaction des conventions de financement en lien avec les partenaires ou prestataires concernés et suivi en termes de process et gestion

Le profil recherché est le suivant :

Disposant d’une expérience confirmée en assistanat de direction, vous maîtrisez les techniques du secrétariat et disposez de connaissances juridiques sur la gouvernance des fondations et associations et des risques associés (composition des instances d’une Fondation et de leur fonctionnement).

Vous maîtrisez les outils bureautiques : Word, Excel, Powerpoint, Outlook, Yooz ou autres solutions de dématérialisation des factures.

La connaissance du monde du logement et de ses instances serait un atout réel dans la prise de poste.

Rigueur, Organisation, Autonomie, Proactivité et Réactivité sont indispensables à ce poste, auxquels s’ajoutent impérativement diplomatie, discernement, sens des responsabilités et de la confidentialité.

Ce poste, de statut cadre, est basé à la Délégation générale (Paris 19ème) et comporte des déplacements occasionnels.

Rémunération en fonction du profil, tickets restaurant, mutuelle financée à 75% par l’employeur, remboursement transport, télétravail 1 à 2 jours par semaine possible.

Merci d’adresser rapidement votre dossier de candidature (CV+lettre de motivation), à l’adresse mail spécifiquement dédiée : FapRecrut@fap.fr d’ici le 17 décembre 2023.