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UN-E CHARGÉ DE GESTION DES RELATIONS DONATEURS

Créée en 1987 et reconnue d’utilité publique en 1992, la Fondation Abbé Pierre agit pour que les plus défavorisés trouvent à se loger dignement et durablement. Ses missions sont le développement de réponses aux personnes mal-logées, le soutien aux opérateurs associatifs agissant contre le mal logement, l'expertise des politiques publiques de l'habitat et de la lutte contre les exclusions. Elle interpelle les pouvoirs publics et propose des partenariats d'action en faveur des mal logé-e-s.

Dépendante de la générosité du public pour agir, la Fondation dispose d’une Direction du développement des ressources et donateurs (DDRD), composée de 8 personnes, réparties en 4 pôles : Collecte et donateurs, Relationnel legs et donations, Partenariats entreprises et Projets marketing.

Dans le cadre de l’évolution de l’organisation de la Direction du développement des Ressources et Donateurs (DDRD), la Fondation recherche pour un contrat à durée indéterminée : une-e Chargé-e de gestion des relations donateurs

Au sein de cette direction, rattaché-e au Responsable marketing direct, gestion des dons et donateurs, avec un lien fonctionnel avec la chargée relations donateurs, le ou la titulaire du poste aura principalement les missions suivantes :

  • Se charger de l’accueil téléphonique et physique des donateurs
  • Se charger de la gestion des messages entrants et sortants : réception, tri et traitement des courriers entrants ; navette courrier avec le prestataire de fullfilment ; boîte emails, et ligne téléphonique
  • Se charger de l’enregistrement et saisie de dons, remboursements, abonnements, … ainsi que la mise à jour dans la base donateurs : doublons, changements d’adresses, stop sollicitations, traitements et topages divers (DCD, NPAI, demandes de brochures legs, …)
  • Se charger de la rédaction, édition, signature, envoi de courriers sur des sujets spécifiques, préparation et envoi de documents et notes d’informations après définition et validation de leur contenu
  • Donner les renseignements sur les modalités et informations des différents modes de soutiens proposés
  • Se charger de l’enregistrement des versements de sources externes : banques, ventes (timbres…), mécènes entreprises…
  • Assurer une veille et alerte sur les éventuels dysfonctionnements des solutions utilisées ou de qualité des actions réalisées par le prestataire de CRM et fullfilment
  • Assurer une veille et alerte sur les informations disponibles ou diffusées OFF et ON line et leur besoin de mise à jour

Le ou la titulaire pourra également contribuer aux missions listées ci-après :

  • Participer à la gestion et à l’enregistrement des collectes des agences, BS, PF et collectes en régions lors d’événements
  • Etre en appui ponctuel au reste de l’équipe notamment dans le cadre d’opérations et événements de la DDRD (collecte de titres restaurant, gala, vente aux enchères, rencontre de groupes de donateurs, visites et inaugurations de lieux d’accueil et actions de la fondation, …)
  • Contribuer à la préparation du « courrier des lecteurs » et de contenus spécifiques pour le journal des donateurs
  • Participer à l’élaboration de tableaux bord et contribuer aux statistiques du service en vue du rapport d’activités
  • Participer au suivi et à l’accompagnement de l’équipe bénévoles et leurs missions

Le profil recherché est le suivant :

De formation idéalement BAC à BAC + 2 (BTS / DUT) de type  commercial (négociation et digitalisation de la relation clients)  ou administrative, vous disposez d’une expérience de 2/3 ans dans un poste dans le domaine de la relation clients, de préférence dans le secteur associatif et connaissez idéalement le traitement administratif des dons.

Doté-e d’un très bon relationnel, vous maîtrisez la relation téléphonique clients/donateurs et disposez d’une bonne pratique sur le Pack Office, Internet et Outlook.

Vous avez le sens du service et savez respecter les échéances.

Rigoureux-se, organisé-e et diplomate, vous aimez travailler en équipe et savez vous adapter à vos interlocuteurs.

Ce poste de statut non cadre est basé au siège et peut donner lieu à des déplacements occasionnels liés à des évènements

Poste basé au siège (19ème arrondissement de Paris), de statut agent de maîtrise et à pourvoir dès que possible.

Rémunération en fonction du profil, tickets restaurant, mutuelle financée à 75% par l’employeur, remboursement transport, télétravail 1 à 2 jours par semaine possible.

Merci d’adresser rapidement votre dossier de candidature (CV+lettre de motivation), à l’adresse mail spécifiquement dédiée : FapRecrut@fap.fr d’ici le 5 mars 2024.