La Nuit de la Rue : deux concerts inoubliables

Pendant deux jours, la scène rap et cultures urbaines s’est mobilisée au Bataclan contre le mal-logement.

Sur la mythique scène du Bataclan, de nombreux artistes tels que Fianso, Ärsenik, Black M, Doria, Hatik, LE JUIICE, Ronisia, Soso Maness et Vicky R, ont performé gracieusement lors de deux concerts uniques en soutien à la Fondation Abbé Pierre et à ses actions contre l’exclusion et le mal-logement.

Sous la houlette de Fred Musa, maître de cérémonie de cette 1re édition de La Nuit de la Rue, les artistes se sont succédés et ont donné plus de 2 heures de concert non-stop au public venu nombreux.

Fraternité et Solidarité

Parmi le public enthousiaste, une grande majorité de jeunes pour lesquels la Fondation a organisé chaque année entre 2014 et 2019 l’opération Abbé Road : une tournée de sensibilisation dans les festivals musicaux de l’été, en direction notamment des plus jeunes, parmi les premières victimes du mal-logement et les moyens à mobiliser pour les en préserver.

En cinq ans de tournée Abbé Road, la Fondation a rencontré plus de 80 000 personnes, dont une grande majorité de jeunes et distribué des milliers de Guide du logement des Jeunes. Pour clôturer ces tournées, chaque 17 octobre, Journée mondiale du refus de la misère, la Fondation organisait, déjà, un grand concert de rap.

Fianso, parrain de la Nuit de la Rue

Le rappeur Fianso, parrain de cette première édition de la Nuit de la Rue a joué les prolongations lors du concert de samedi soir, soulignant son engagement auprès de la Fondation Abbé Pierre, sa « maison de cœur ».