Plus de 16 000 euros au profit de la Fondation grâce à Fluff Event

Du 19 au 21 mai, Fluff Event organisait son 1er marathon de streaming en direct au profit de la Fondation Abbé Pierre.

« En mars dernier, on a fait voter notre communauté, les streamers, les viewers et tous nos bénévoles et c’est la Fondation qui a remporté le scrutin ! On avait sélectionné 24 associations et fondations et c’est la cause du mal-logement qui a été retenue.

Jusqu’au marathon, les joueurs se sont beaucoup renseignés et ont découvert que le mal-logement, ce n’était pas que les personnes à la rue et que la Fondation faisait beaucoup de choses pour accompagner de A à Z  tous ceux qui étaient mal logés.

On a vraiment été heureux que cette 1ere édition permette de rapporter 16 033 euros ! », précise David Moncenis-Chonchon, le jeune fondateur de Fluff Event qui a eu 25 ans pendant le marathon.

Passionné de V-Tubing / Fandom Furry Francophone, David souhaite organiser un second marathon de 54 heures en direct l’année prochaine, avec la vingtaine de bénévoles qui fait équipe avec lui.

Jusqu’au 28 mai prochain, il est encore possible de soutenir les actions de la Fondation Abbé Pierre en se rendant sur la e-boutique de Fluff Event créée pour ce premier événement et toujours en ligne, où plusieurs goodies sont en vente avec une partie du montant reversé à la Fondation : https://fluffevent.fr/boutique