La Fondation recherche un(e) graphiste post-bac en alternance

La Fondation Abbé Pierre recherche un(e) apprenti(e) graphiste en alternance (contrat d’apprentissage) à partir de septembre 2024 pour une durée d’un ou deux ans.

La Fondation Abbé Pierre recherche un(e) alternant(e) graphiste/maquettiste PAO, afin de contribuer à la conception et à la création des différents outils de communication, print et web. Il/elle sera veillera respect de la bonne utilisation de l’identité graphique de la Fondation.

L’activité est centrée sur la mise en page ou la mise en forme de contenus graphiques et rédactionnels fixes, sur des supports variés et en différents formats.

En lien avec son/sa tuteur/trice et dans le cadre d’un rétroplanning et des contraintes, les missions de l’alternant-e seront les suivantes :

- Réalisation graphique et déclinaison des supports de communication print et digital (bannières web, infographies…)

- Prise de briefs et analyse des demandes de créations,

- Réaliser des créations graphiques pour nos réseaux sociaux Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin, YouTube),

- Créer et intégrer l’ensemble de nos newsletters et emailings spécifiques,

- Respect des rétroplannings et des contraintes,

- Suivi de la fabrication.

L’alternant(e) sera sous la responsabilité de la Responsable des publications, et travaillera étroitement avec l’équipe Communication. Il/elle sera également amené(e) à être en relation avec l’ensemble des directions de la Fondation Abbé Pierre.

De bonnes connaissances de l’environnement Mac OSX, de la chaîne graphique sont nécessaires ainsi qu’une bonne pratique des logiciels InDesign, Illustrator et Photoshop.

Notions en motion design et After Effect appréciées.

Rigoureux-se avec un sens aigü de la qualité et du respect des délais, vous êtes créatif-ve et savez être force de proposition, vous êtes réactif-ve et en capacité de travailler dans l’urgence ; doté(e) d’un bon relationnel et de qualités d’écoute, vous avez une bonne compréhension des stratégies de communication.

Modalités pratiques :

-          Contrat d’alternance d’un ou deux ans, de préférence en 2ème année de formation graphiste/webdesigner.

-          Date de début : septembre-octobre 2024

-          Poste basé au siège (19e arrondissement de Paris).

-          Remboursement à 100 % de la carte de transport.

-          Titres restaurant au prorata des jours en entreprise.

Cette expérience vous permettra de mettre en pratique vos connaissances théoriques dans différents domaines et d’acquérir un certain savoir-faire au sein d’une structure où la communication institutionnelle est particulièrement visible et porte des valeurs humaines fortes.

Pour postuler, merci d’envoyer votre CV, lettre de motivation (et éventuellement un book) par mail, à : Delphine Picard, responsable Pôle Publications, dpicard@fap.fr et Isabelle Bonetti, Responsable Développement RH, ibonetti@fap.fr – référence : PAO-2024