Le rire est une force !

L’une des valeurs de la Fondation est l’optimisme. Elle se félicite que le choix du rire dans le cadre d’un programme de télévision puisse lui permettre de l’incarner lors d’une soirée en prime time.

Le rire est utilisé quotidiennement par les équipes de salariés et bénévoles de la Fondation auprès des personnes à la rue et des mal-logés.

À Valenciennes, à Metz ou encore à Nîmes, chaque jour, dans le réseau des 30 Boutiques Solidarité et 45 Pensions de famille de la Fondation utilisent le rire comme vecteur de communication et de reconstruction dans leur travail auprès des personnes à la rue ou mal logées.

Le rire, est une force, une ressource quotidienne, pour toutes les personnes en détresse que la vie a malmenés, mais aussi pour les accompagnants qui les encadrent et les soutiennent sans relâche. Le rire permet de se positionner du côté des optimistes.

Depuis plusieurs années, le rire fait également plus généralement partie de l’histoire de la Fondation. À plusieurs reprises, elle a eu recours à sa force pour interpeller. Ce fut le cas par exemple lorsqu’elle a mis en scène Éric Cantona, l’un de ses parrains, qui figurait un agent immobilier véreux ou lorsqu’elle a organisé une exposition avec les artistes Luigi Li et Little Shao, auteurs de cartons détonants pour les SDF.