À l'abri de rien, un web documentaire sur le mal-logement

BDDP Unlimited et la Fondation Abbé Pierre lancent « A l’abri de rien », le premier web documentaire sur le mal-logement.

Textuel La Mine (BDDP Unlimited) a conçu pour la Fondation Abbé Pierre « A l’abri de rien », un web-documentaire sur la thématique du mal-logement. Réalisé par deux grands noms du reportage photographique et sonore, Samuel Bollendorff et Mehdi Ahoudig, il sera mis en ligne vendredi 11 mars prochain.

Le web documentaire est un nouveau format sur Internet à la croisée du web et du documentaire, qui revisite le photojournalisme en intégrant tous les outils multimédia : son, image, vidéo, texte.

Samuel Bollendorff et Mehdi Ahoudig ont mené cette enquête pour la Fondation Abbé Pierre en assurant un travail journalistique sobre, dénué d’a priori, respectueux de ces femmes et de ces hommes et qui ont accepté de témoigner, dans la dignité, de leur souffrance quotidienne.

En résulte un reportage juste, qui traduit sans le moindre jugement la vérité de la précarité de ces français, qui sont plus de 3,6 millions* à souffrir du mal-logement et des nombreuses souffrances qu’il engendre.