Exposition au musée Citéco : L’abbé Pierre, Faire la guerre à la misère

Le musée Citéco va accueillir au sein de son parcours permanent l’exposition L’abbé Pierre, faire la guerre à la misère, retraçant en photos et en citations la vie d’une des personnalités les plus appréciées de la population française.

Cette exposition inédite, permettra au plus grand nombre de découvrir des photographies originales et des témoignages historiques de l’abbé Pierre, marquant les temps forts de sa vie et de son combat contre la misère. Elle sera inaugurée le 11 mai prochain et ouverte à toutes et à tous jusqu’au 5 novembre 2023.

« Pour la première fois en France, une exposition est dédiée à la vie et à l’œuvre de l’abbé Pierre. C’est un honneur pour la Fondation qui porte son nom d’avoir pu l’organiser, à l‘invitation de Citéco et avec l’aide précieuse d’Emmaüs International. » Laurent Desmard, Président de la Fondation Abbé Pierre et ancien secrétaire particulier de l’abbé Pierre.

À l’occasion de cette exposition inédite, le musée CitéCo sera entièrement gratuit et ouvert les deux premiers week-ends d’ouverture : les 13 & 14 et 20 & 21 mai 2023.

Téléchargez ici le communiqué de presse de l'exposition.

Angèle ROBLOT - Chargée des relations media : aroblot@fondation-abbe-pierre.fr / 06 23 25 93 79
Raphaëlle GRAFFION - Assistante de relations media : media@fondation-abbe-pierre.fr