Inauguration de la Pension de famille Maison Lucie Coutaz à Esteville

Le 25 mai 2023, la Fondation Abbé Pierre, Emmaüs Habitat et Emmaüs Alternatives inaugurent la Pension de famille Maison Lucie Coutaz à Esteville, en présence du ministre du logement, Monsieur Olivier Klein.

La Maison Lucie Coutaz prend place en Seine-Maritime au cœur d’une propriété historique. L’abbé Pierre y a vécu épisodiquement pendant plus de 40 ans, avant d’être inhumé en 2007 dans le cimetière voisin. Par le passé, ce manoir avait déjà accueilli d’anciens compagnons en fin de vie ou des jeunes en difficulté.

Aujourd’hui, le domaine redevient un lieu d’accueil et répond ainsi à la volonté de l’abbé Pierre d’en faire un espace pour les plus démunis. Soutenu et géré par Emmaüs Habitat et Emmaüs Alternatives, ce projet s’inscrit également dans le cadre du plan « Logement d’abord » porté par la Fondation Abbé Pierre.

Au sein de ses 1 152 mètres carrés, la Pension de famille Maison Lucie Coutaz accueillera une vingtaine de personnes dont le parcours a été chaotique et leur permettra de s’installer dans la durée. Régie par un duo d’hôtes, la vie collective et l’intimité de chacun y seront étroitement liées et préservées au quotidien.

Avec le projet de la Pension de famille Maison Lucie Coutaz, la Fondation Abbé Pierre, Emmaüs Alternatives et Emmaüs Habitat poursuivent ensemble le combat de l’abbé Pierre pour que chacun ait accès à un logement digne, durable et décent.

Pour en découvrir plus sur la Pension de famille Maison Lucie Coutaz : téléchargez ici le dossier de presse.

Angèle ROBLOT - Chargée des relations media : aroblot@fondation-abbe-pierre.fr / 06 23 25 93 79
Raphaëlle GRAFFION - Assistante de relations media : media@fondation-abbe-pierre.fr